Le Projet Brila Estonteco … réalisé !

66% Complete

« Brila Estonteco » avenir radieux

Cette sculpture est une allégorie des énergies en marche pour le développement de la métropole et de la région, un message d’espoir et d’encouragement pour les générations futures. Elément totémique, symbole de l’identité territoriale des entreprises et autres acteurs de l’activité économique, sociale et culturelle, elle est installée dans le complexe aéroportuaire de Lyon, point de connexion de la région avec le monde, sur le parvis de la Gare TGV.

Elle est composée de quatre acteurs, un crayon, un livre, un lion et l’incarnation de l’âge de raison, indissociables et indispensables à notre mise en scène de l’échange entre les générations qui porte l’espoir d’un avenir radieux.

Les dimensions de la sculpture ont été définies pour présenter le crayon et le livre au niveau des yeux des passants, symboles de la Culture et de l’Humanité, emportés par le lion (représentation régionale) qui suit l’élan bienveillant de l’Ainé.

Nous souhaitons que toutes les forces vives qui reconnaissent l’humanisme, l’esprit d’ouverture, la créativité, le courage et autres valeurs du message, participent à l’aboutissement de ce projet.

Antoine de Saint-Exupéry incarne parfaitement cette image symbolique de l’aîné en apportant une identité régionale au projet.

Les concepteurs du projet

– Pascal Jacquet – Alain Ravouna – Benjamin Lebègue –

Top